Reflexology

Le massage ayurvédique

Personnalisé et aux huiles chaudes

Voici bientôt 10 ans que je pratique le massage  ayurvédique, le seul que je veux prodiguer.

L'Ayurvéda est à la fois une médecine et une philosophie qui prend en compte l'être humain dans sa globalité, depuis 1982 elle est reconnue comme méthode de soin par l'OMS.

Chaque individu étant unique, l'Ayrvéda propose un bilan de vos propres énergies (un test vous est envoyé en amont), ces  trois énergies fondamentales qui nous constituent: Vata, Pitta et Kapha, sont souvent en déséquilibre et le massage aide à rétablir l'harmonie.

Le massage ayurvédique  permet un complet lâcher-prise par la justesse de ses gestes à la fois doux fermes et enveloppants ainsi que la qualité du toucher dont fait preuve la masseuse dans une infinie bienveillance.

Imaginez un massage d'une heure complète, de la racine des cheveux à la pointe des orteils, avec huiles chaudes dans un cadre propice au cocooning...!

Contact
 
massage femme

Le massage de la femme

Le massage ayurvédique répond à un besoin de la femme d'être nourrie, à la fois par les huiles chaudes utilisées, mais aussi par la qualité du toucher de la masseuse.
C'est un massage doux, enveloppant, fait de longs effleurages, de quelques frictions et effleurements, le tout dans un  enchainement spécifique qui invite au laisser-aller total.
Une vraie"parent'aise" dans le tourbillon de nos journées qui s'enchaînent

ventre-femme-enceinte-wordpress-google_e

Le massage de la femme enceinte

La période de la grossesse modifie les repères physiques, émotionnels et psychologiques de la future maman.
Le massage permet de s'approprier les nouveaux contours de son corps.
Il calme les diverses tensions dûes notamment à la modification du centre de gravité, ce qui provoque un déséquilibre musculaire; il soulage les problèmes circulatoires et aide à une grossesse et un accouchement harmonieux.

enfant.jpg

Le massage de l'enfant

On parle peu du massage des enfants et il leur est pourtant grandement bénéfique.  Ils ont pour la plupart un rythme de vie effréné et n'ont que peu de temps pour apprendre à se poser et profiter d'un instant calme.

Les bénéfices sont nombreux, le massage:

-favorise la détente, le calme et la relaxation,

-diminue le stress et l'anxiété,

-stimule la libération d'endorphines appelées hormones du bonheur

-développe leur côté kinesthésique,

-favorise le sommeil

-stimule leur conscience sensorielle.

photo-massage-bébé-wordpress.jpg

Le massage du bébé

Les bons gestes de massage permettent de retrouver une harmonie entre le corps et l'esprit, ils augmentent et améliorent la perception que l'enfant a de lui même et déclenchent des réactions hormonales nécessaires au bon développement psychomoteur.

-le bébé se détend et son sommeil s'en trouve amélioré,

-le massage contribue à une bonne digestion et soulage les gaz,

-la circulation sanguine et lymphatique est améliorée