Rechercher
  • Virginie Germain

Qui dit printemps dit détox!

Le mouvement c'est la vie, et il arrive que nos rythmes internes et externes ne soient pas en harmonie...

Si l'un est en déséquilibre, il peut alors déséquilibrer l'autre et dans ce cas l'harmonie n'est plus, or nous avons besoin de ces deux mouvements pour que notre vie soit fluide.

Dans la nature, le printemps est synonyme de circulation, les bourgeons apparaissent et la sève bouillonne: tout est mouvement, c'est donc la période idéale pour agir sur les blocages qui pourraient entraver le bon fonctionnement de chacun d'entre nous, éliminer ce qui est en trop, re-harmoniser le corps et le mental.


Les blocages peuvent être d'ordre physique (accident, blessure...), physiologiques (dérèglement interne), psychiques (quand le mental prend trop de place, émotions fortes ou choc psychologique...), énergétiques....


Détox et réflexo

Par un système de pressions précises sur les deux pieds, je vais pouvoir percevoir blocages ou déséquilibre sur les zones réflexes.

Le message est transmis au corps par l'intermédiaire de l' influx nerveux et la réflexologie va ainsi agir sur chaque organe, glande ou système qui a besoin d'être régulé.


Détente du corps et de l'esprit, l'énergie peut circuler!

-le système nerveux est relaxé ce qui est parfait pour celles et ceux qui sont trop dans le mental et les émotions, les personnes nerveuses et stressées.

-le système musculaire est détendu et chaque organe, glande, os, muscle, tissu, peut reprendre sa position optimale dans le corps.


En une séance d'une heure, que de bénéfices!!! vous n'avez qu'à vous allonger, enlever vos chaussettes et accueillir!


-La circulation, qu'elle soit sanguine, lymphatique et/ou énergétique est relancée, elle retrouve la fluidité qui lui est nécessaire pour maintenir l'homéostasie du corps, son équilibre optimal pour une "bonne santé".

*apport en oxygène

*bonne répartition de l'eau et des sels minéraux

*bonne nutrition des cellules

*circulation optimisée des hormones et des anticorps

*régulation de la température du corps...etc...


L'énergie vitale circule, le Qi est bon!


Il s'agit ensuite d'éliminer les toxines et déchets qui ont été accumulés puis remises en circulation par la réflexologie plantaire.


Pour cela, je vais travailler minutieusement le système lymphatique ainsi que l'ensemble des émonctoires (reins, foie, vessie, poumons, peau, intestins..).

Bien évidemment dans ce cadre de détoxification, la réflexologie est conseillée en complément d'une hygiène de vie "correcte" et ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical.


Le combo gagnant: une cure détox + la réflexologie plantaire qui vous apportera, en plus, une grande détente et optimisera ainsi les bénéfices de la détox.




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout